L'UGA soutient la marche pour les sciences

Festival - Recherche

le 22 avril 2017 - à 14 h 00

Initiée au niveau mondial en réponse aux multiples positions anti-sciences du nouveau président des Etats-Unis, la marche pour les Sciences aura lieu le 22 avril 2017, Journée Internationale de la Terre nourricière (ONU) et mobilisera près de 300 défilés dans plus de 20 pays.

En France, les enjeux scientifiques, dont ceux liés au changement climatique, sont largement absents des débats de la campagne présidentielle. En revanche, les discours politiques construits sur des affirmations idéologiques rencontrent un succès inédit. Ceux qui, à l'inverse se fondent sur des résultats construits par la collecte d'informations et leur analyse rationnelle - scientifiques, magistrats ou journalistes - sont devenus une cible.

C'est la raison pour laquelle, la Communauté Université Grenoble Alpes a décidé d'apporter son soutien en étant signataire officiel du mouvement "marche pour les sciences" aux côtés de la plupart des organismes de recherche nationaux (CEA, CNRS, INRA, Inria, Inserm, IRD, Irstea), de nombreuses universités et personnalités du monde de l'enseignement supérieur.

Les marches en France
Pour participer à l'organisation de la marche écrire à :

FINANCEMENT PARTICIPATIF

Les réseaux sociaux

Le rendez-vous pour la marche de Grenoble

Grenoble - Centre ville
Parc Paul Mistral