Exposition "au doigt et à l'oeil"

Exposition - Culture

le 7 février 2018

En partenariat avec l'Association ACONIT et Grenoble INP, le Département Science Drôme Ardèche de

l'Université Grenoble Alpes vous invite à une visite privée de l'exposition "au doigt et à l'oeil".

Cette exposition retrace l'histoire du calcul, de Babylone à l'informatique.
Que de chemin parcouru entre les cailloux utilisés par les Romains et les Grecs pour compter, additionner et multiplier et les ordinateurs d'aujourd'hui. Cette exposition vous permettra de prendre conscience que l'informatique s'inscrit dans une histoire séculaire de l'écriture et du calcul. Dans cette exposition exceptionnelle, vous pourrez découvrir de nombreux panneaux explicatifs, et des machines typiques de leur époque.

Visites libres du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h.

Vous êtes un groupe et vous voulez une visite guidée ? Réservez-la à .

Vous êtes étudiant ? Suivez une visite guidée par vos collègues le lundi mardi et jeudi entre 12h30 et 13h30.

ATTENTION : fermeture du lieu du vendredi 16 février au soir au lundi 26 février au matin et le lundi 5 mars.

Association ACONIT

Lieu d'exposition