CommuniquéSport de haut niveau

Cérémonie du sport de haut niveau

le 23 mai 2019

Jeudi 23 mai, à l’amphithéâtre Louis Weil, s’est déroulée la cérémonie du comité interuniversitaire du sport de haut niveau

Caroline Moréon, étudiante en L2 STAPS à l'UGA, dans le Département Sciences Drôme Ardèche de Valence a été récompensée.

Caroline en moto cross

Clip de Caroline en motocross

L’université Grenoble Alpes accueille chaque année 500 étudiants bénéficiant de dispositifs d’accompagnement permettant d’obtenir un diplôme universitaire tout en continuant les entraînements sportifs de haut niveau.
Patrick Lévy, président de l’UGA, a animé cette cérémonie devant un public d’enseignants, étudiants, entraîneurs, représentant des collectivités territoriales et des fédérations sportives.

Cette cérémonie a délivré 8 trophées à des étudiants ayant à la fois réussi leur parcours universitaire tout en s’illustrant dans différents championnats du monde de leur discipline.

Entre deux remises de trophée, des courts-métrages exposaient le double cursus de chaque étudiant, insistant sur la nécessité d’un diplôme universitaire pour rebondir après une carrière sportive.

Plus d’informations : site UGA

Mis à jour le  7 juin 2019