Remise des diplômes de master "Ingénierie nucléaire"

12 novembre 2018 - 26 novembre 2018
Le gala de remise de diplômes des étudiants de la promotion 2018 du Master "Ingénierie Nucléaire" (ex-ITDD) de l’Université Grenoble Alpes (Valence) a eu lieu le samedi 20 octobre 2018 au restaurant des Balmes Le Tahiti à Romans-sur-Isère.
Cet événement traditionnel est organisé chaque année par l'association I2PF (ITDD Passé Présent Futur) des étudiants du Master. Ce gala marque la fin des études pour toute une promotion d'élèves et célèbre également son entrée dans le monde professionnel.

Cette année, cet événement aura rassemblé plus de 200 personnes dont les familles et les proches des diplômés mais également l'équipe pédagogique, les promotions de première et seconde année, ainsi que de très nombreux anciens étudiants de la formation. Véritable moment convivial et de partage, la soirée a été composée de la cérémonie de remise de diplômes, d'un apéritif suivi d'un repas et d'une soirée ponctuée par le tir d'un feu d'artifice.

Le Master Ingénierie Nucléaire a pour objectif l'insertion professionnelle de ses étudiants sur des emplois d'ingénieurs dans l'industrie nucléaire. Sa caractéristique principale est une très forte liaison avec le milieu industriel qui se traduit par un total de 10 à 12 mois passés en entreprise (4 à 6 mois de stage en M1 et 1 année en alternance en M2), une forte proportion d'intervenants industriels et différentes conventions de partenariat. Le taux d'insertion professionnelle de la formation est excellent et permet aux diplômés d'obtenir des emplois stables peu de temps après la fin du Master.

Mis à jour le  16 novembre 2018