ConférenceDéveloppement durable

Conférence « Énergie : mode d’emploi »

le 8 février 2019
de 17h45 à 19h45
La COP24 vient de se terminer mais les engagements d’Accord de Paris de 2015 ne seront sans doute pas tenus. Les effets du changement climatique, notamment l’accentuation des évènements extrêmes, sont bien là, et s’amplifient. Pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, pour sortir des combustibles fossiles, il convient d’explorer toutes les sources d’énergie non carbonées, renouvelables et nucléaire, sans oublier la sobriété énergétique. La comparaison entre la France et l’Allemagne fournit un exemple en vraie grandeur.
Cette conférence sera animée par Jacques Treiner, physicien, chercheur associé au Laboratoire interdisciplinaire des énergies de demain, Université Paris-Diderot et notamment président du groupe d’experts du Shift Project.

Amphithéâtre Galilée, site Briffaut
Campus de Valence, Université Grenoble Alpes