Santé - Handicap

Santé

Il existe un service gratuit de médecine préventive spécifique pour les étudiants à Valence : l'Espace Santé Jeunes.

Rattaché à la ville de Valence, l'espace santé jeunes est le service de médecine préventive et de promotion de la santé des étudiants en Drôme-Ardèche mais aussi des jeunes en recherche d'emploi (Mission Locale, Pôle Emploi, organismes de formation).

Les étudiants trouveront une équipe de professionnels à leur service : médecin généraliste, médecin du sport, gynécologue, infirmière, psychologue, diététicienne.

L'espace santé jeunes est accessible gratuitement à tous les étudiants et aux jeunes en recherche d'emploi.

 

Accueil des étudiants handicapés

Des mesures spécifiques sont mises en place à l'attention des étudiants handicapés afin de faciliter l'accessibilité, la formation universitaire, la participation à la vie étudiante et l'insertion professionnelle.

Des dispositions réglementaires, prévues par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, existent pour assurer aux étudiants handicapés des conditions matérielles et pratiques adaptées à leurs besoins au cours de leurs études, notamment lors des épreuves d'examen (supplément de temps lors des épreuves, assistance d'un secrétaire, etc.).

Afin de bénéficier de ces dispositions, l'étudiant handicapé doit impérativement prendre contact, dès la rentrée, avec :