Le Département Sciences Drôme Ardèche

Valence est une ville universitaire à 100 kilomètres de Grenoble dans la vallée du Rhône.

Le site de Valence est un site universitaire à taille humaine qui a pour mission d'accueillir tous les bacheliers.
Le DSDA propose à chacun des parcours adaptés : dispositifs d'excellence pour les étudiants les plus brillants, soutien et tutorat pour les plus fragiles, accueil des étudiants en situation de handicap, parcours aménagé pour les sportifs de haut niveau.

Des formations professionnelles sont enseignées à Valence au sein du DSDA.
Les formations du DSDA permettent des débouchés vers les métiers des services, de continuer des études dans l'enseignement, la recherche, mais aussi dans l'industrie (71 % des diplômés UGA trouvent un emploi). L'UGA délivre des diplômes d'ingénieur dans 7 domaines de formation via son école d'ingénieur Polytech Grenoble (200 ingénieurs diplômés par an).

Le DSDA accueille sur 2 sites un peu plus de 1000 étudiants en licence et une soixantaine en master. (Voir nos effectifs 2017-2018 ci-dessous)
Les parcours de formation sont proposés de la licence 1 au master 2.
Des plates-formes expérimentales existent pour les Travaux Pratiques en biologie, chimie et physique.
2 bibliothèques et 5 salles informatique en libre accès sont à la disposition des étudiants.

Adresses

Site Briffaut : Formations en licence Sciences et technologies

38, rue Barthélemy de Laffemas

Standard : (+33) 04 56 52 11 11