Le forum Postbac en Drôme-Ardèche s'est déroulé, cette année encore, sous les arches du vieux parc-des-expositions, vendredi 17 et samedi 18 janvier.
Placé en "première ligne", le stand STAPS a été cette année encore très visité. Etudiants promoteurs des formations et leurs professeurs ont été sollicités en continu pour informer lycéens et parents des perspectives des différents parcours de la licence STAPS, des conditions d'étude et des exigences "exigées" aux deux extrémités du cursus. Ceci avec beaucoup de questions sur les conditions d'accès, le niveau sportif ou le niveau scolaire nécessaires pour réussir, les différents parcours, les cours numériques qui se sont substitués au cours magistraux, les différentes matières, et sur l'accès aux études de santé (Médecine, pharma, dentaire, maïeutique, kiné, odontologie...) en faisant une année de licence STAPS via le parcours L.AS, avec l'option santé, puisque ce dispositif se met en place pour la rentrée 2020.
Le but : faire que ne s'engagent dans ce cursus que des lycéens bien informés des perspectives de la licence STAPS et conscients de ses attentes, difficultés et sources d'accomplissement dans le cadre d'un projet identifié.
Le diaporama, trame des informations communiquées à cette occasion, est accessible sous le lien suivant.