Le directeur du Département Sciences Drôme Ardèche (DSDA) est assisté dans ses missions par un directeur adjoint, par deux directeurs des formations, des responsables de parcours d'enseignement et une directrice administrative de composante.
Afin d'assurer le bon fonctionnement des sites, la directrice administrative est assistée d'une équipe de 15 personnes qui composent les services ci-dessous.

Service bureau de gestion des étudiants

Il veille au déroulement conforme des formations, des sessions d'examen. Il organise et contrôle les inscriptions administratives et pédagogiques en collaboration avec les services centraux de l'Université Grenoble Alpes. Il assure un accueil pour assister les étudiants dans leurs démarches.
Contact : Lydie Cogne : +33 (0)4 56 52 11 11

Service financier

Il prend en charge les demandes de commande, veille au bon respect des dépenses et des recettes et gère les dossiers financiers dont les frais de déplacement pour les missions, ce en collaboration avec les services centraux financiers et comptables de Grenoble.

Service bibliothèque / communication

Il gère deux bibliothèques, l'une mutualisée avec l'ESISAR et l'IUT située sur le site Briffaut ; l'autre localisée sur le site Rabelais. Proposant un espace de travail et de recherche documentaire, ces lieux sont également des sites privilégiés pour organiser et mettre en valeur des événements de communication et de diffusion de la culture scientifique.
Contacts :
Pascale Gardien : +33 (0)4 56 52 11 07 (site Briffaut) ; 
Arlette Laval : +33 (0)4 56 52 11 74 (site Rabelais)
En savoir plus sur les bibliothèques du DSDA 

Service plates-formes expérimentales

Il gère la mise en œuvre matérielle des travaux pratiques en biologie, chimie et physique en collaboration avec les enseignants. Il assure le suivi des commandes de matériel en lien avec le service financier.