“Monsieur Léauté, vous qui avez été réélu comme directeur en mai dernier, et qui enseignez au DSDA depuis plus de 20 ans, pouvez-vous nous indiquer comment les formations de la Fac de Science répondent aux besoins du territoire valentinois ?”
Jean-Pierre Léauté, directeur du DSDA :
“Déjà, vous retrouvez les étudiants STAPS et les apprentis du DEUST football dans les clubs sportifs du territoire, pour assurer un accompagnement de qualité.
Nos futurs enseignants, étudiants du DSDA, sont présents dans les écoles, les collèges et les lycées d’Ardèche et de Drôme, comme stagiaires, alternants ou AED.
Les étudiants de la LPRO GDOSSL effectuent des stages de 3 à 6 mois dans les structures qui développent le sport Nature Environnement Loisirs, image de notre territoire.
Les alternants de la LPRO NIPAS accompagnent vos projets d’innovation en agro-alimentaire, en R&D, en qualité comme en production, sur notre terre de gastronomie.
Les alternants du Master Ingénierie Nucléaire, futurs ingénieurs, interviennent dans trois domaines : sûreté nucléaire, gestion des déchets radioactifs, assainissement et démantèlement des installations nucléaires. Nos départements sont au coeur de de cette industrie et ses sous-traitants.
Enfin, nos étudiants en Chimie et Biologie maîtrisent des appareils de mesure modernes et de pointe couramment utilisés en entreprise grâce aux nombreux travaux pratiques : les entreprises du secteur (dont semences, cosmétique, …) disposent de stagiaires ou futurs collaborateurs pour intervenir en R&D ou Qualité.”
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)