Depuis la rentrée 2020, pour accéder à une formation de 2ème année d'études de santé (Médecine, Pharmacie, Maïeutique, Odontologie, Kinésithérapie), il est possible de suivre le parcours Licence avec option Santé (L.AS) à Valence. La réforme de l’accès aux études de santé permet aux étudiants en licence avec l'option santé d’accéder à l’une des filières de santé. En choisissant une Licence Accès Santé (L.AS), l’étudiant suit un parcours de licence (Sciences ou STAPS) tout en suivant des enseignements de santé.
Alternative au PASS (ex PACES), ce dispositif vise à diversifier le profil des étudiants dans ces cursus.
Comment s’organise-t-elle en Sciences ?
Comment s’organise-t-elle en STAPS ?
Pour les formations proposées par le DSDA, les enseignements de l'option santé sont à suivre en plus des 60 ECTS du parcours de Licence. Les notes obtenues ne sont pas prises en compte pour la L1 ou la L2.
L'option santé est proposée sous la forme d'un Certificat d'Université (sans frais) proposé par le pôle Santé de l'UGA.
L’option santé est incluse dans les 60 ECTS de la première année de STAPS.
En L2 et L3 STAPS les étudiants intéressés doivent faire en parallèle un Certificat d'Université (10 ECTS) en plus des 60 ECTS de leur formation.
Déroulement des études
CU 10 ECTS en plus de 60 ECTS
L1 sciences option santé
L2 option santé
L3 option santé
Déroulement des études
En L1 STAPS option santé
Elle comprend sur les deux semestres : Des enseignements disciplinaires (50 ECTS) que l’on retrouve dans la Licence STAPS "classique". Des enseignements accès santé (10 ECTS) dispensés e-learning répartis en 4 parties :
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)