Toutes les informations utiles en fonction de votre profil sont sur le site de l'Université Grenoble Alpes.

Vous souhaitez vous inscrire dans une formation du Département Sciences Drôme Ardèche

Inscriptions administratives 2018

Etape 1 : Inscription administrative par le web

Les inscriptions administratives par le web concernent tous les étudiants primo entrants à l’UGA ainsi que l’ensemble des étudiants qui se réinscrivent à l’UGA.

Sauf cas particuliers :
  • Etudiants étrangers : Les inscriptions administratives par le web ne concernent pas les étudiants étrangers admis via Campus France et E-candidat, les étudiants demandeurs d’asile ainsi que les étudiants réfugiés. Ces étudiants devront remplir un dossier d’inscription papier disponible en téléchargement sur cette page (bientôt disponible) ainsi qu'à l'accueil des sites Briffaut et Rabelais du Département Sciences Drôme Ardèche. Une fois le dossier rempli, ils devront prendre rendez-vous auprès du site Briffaut  pour les licences Sciences, tél : +33 (0)4 56 52 11 11 et du site Rabelais pour les licences STAPS et les masters Ingénierie Nucléaire, tél : +33 (0)4 56 52 11 99.
  • Etudiants souhaitant s’inscrire en préparation au concours.
Inscriptions administratives par le web


Etape 2 : Prise de rendez-vous en ligne

Une fois votre inscription administrative par le web effectuée, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne pour la chaîne d’inscription.


Etape 3 : Passage en chaîne d’inscription

La chaîne d’inscription vous permettra de finaliser votre inscription administrative et de retirer votre carte d’étudiant. Les étudiants en réinscription à l'UGA doivent se présenter avec leur carte d’étudiant actuelle afin de la mettre à jour. Toute carte perdue sera rééditée au coût de 15€.

Dates des inscriptions administratives

Les inscriptions administratives auront lieu du vendredi 24 août au samedi 15 septembre à l'exception des Master première année.
Nous vous conseillons de procéder à votre inscription au plus tôt.