Etudiants à Besoins Spécifiques (EBS)

Vous êtes sportif de haut niveau inscrit sur les listes ministérielles, ou vous possédez un bon niveau national dans votre spécialité sportive : l'UGA vous propose un dispositif spécifique pour aménager vos études.
Etre sportif de haut niveau à l'UGA
Faire une demande de statut pour l'année 2022-2023

 

Vous avez une activité artistique régulière voire intense, par exemple dans un conservatoire de musique ou une école d'art : l'UGA vous propose des aménagements pour concilier projet d'études et pratique artistique.
Etre artiste de haut niveau à l'UGA
 

Vous êtes en situation de handicap
Des mesures spécifiques sont mises en place à l'attention des étudiants handicapés afin de faciliter l'accessibilité, la formation universitaire, la participation à la vie étudiante et l'insertion professionnelle.
Des dispositions réglementaires, prévues par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, existent pour assurer aux étudiants handicapés des conditions matérielles et pratiques adaptées à leurs besoins au cours de leurs études, notamment lors des épreuves d'examen (supplément de temps lors des épreuves, assistance d'un secrétaire, etc.).

Afin de bénéficier de ces dispositions, l'étudiant en situation de handicap doit impérativement prendre contact, dès la rentrée avec l'Espace Santé Jeunes pour les étudiants valentinois pour déterminer les aménagements particuliers à mettre en oeuvre pour le bon déroulement des études et des examens.

Pour identifier vos besoins et mettre en place les aménagements nécessaires à la bonne poursuite de vos études, merci de remplir le formulaire en ligne et suivez les démarches indiquées.
Service Accueil Handicap de l'Université Grenoble Alpes (SAH)
Faire sa demande d'aménagement auprès du SAH

Publié le  15 juin 2022
Mis à jour le 6 juillet 2022