Ouvrage présenté dans le cadre du mois de l’égalité de l’UGA
En partenariat avec UGA Éditions, la maison d’édition de l’Université Grenoble Alpes
Luttes féministes à travers le monde
De Julie Rousseau, Lorelei Colin et Fanny Benedetti
Collection Carrefours des idées
Les femmes, les filles, les minorités et diversités de genre du monde entier continuent à subir des violations de leurs droits humains, et ce tout au long de leur vie. En dépit d’objectifs ambitieux que se sont fixés les États pour parvenir à l’égalité de genre, leur réalisation n’a à ce jour jamais été réellement prioritaire.
Les progrès réalisés au cours des dernières décennies l’ont essentiellement été grâce aux mouvements féministes, aux militant.es et aux penseur.ses. Aujourd’hui, la nouvelle génération de féministes innove et donne l’espoir de faire bouger les lignes par son inclusivité et la convergence des luttes qu’elle prône.
Les objectifs de cet ouvrage sont multiples : informer et sensibiliser, puisque l’égalité n’est pas acquise et que les retours en arrière sont possibles, et mobiliser en faisant comprendre que l’égalité est l’affaire de tous et de toutes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)