Témoignage de Mathys Pasini, ancien étudiant de licence GDOSSL

le  7 avril 2025
Qui êtes-vous et d'où venez-vous ?
Je m'appelle Mathys PASINI, j'ai actuellement 23 ans. Je viens d'un petit village à proximité de Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Sportif depuis mon plus jeune âge et ayant un fort intérêt pour les sports outdoor, j'ai toujours été attiré par ce milieu et c'est en partie pour cette raison que j'ai orienté mon cursus scolaire dans ce secteur.
 
Où avez-vous fait vos études ?
J'ai fait mon cursus scolaire au collège public Etienne-Jean Lapassat et au lycée public Albert Triboulet, tous les deux à Romans-Sur-Isère.
 
Quel a été votre parcours universitaire depuis l'obtention du bac ?
Après l'obtention du baccalauréat, souhaitant m'orienter dans le milieu du sport, je me suis dirigé vers la filière STAPS. Après obtention du DEUG et analyse des différents débouchés, j'ai souhaité m'éloigner des domaines de l'encadrement et de l'enseignement et je me suis alors dirigé vers la licence professionnelle GDOSSL. Cette licence correspondait tout à fait à ce que je recherchais, avec un parcours professionnalisant, des apprentissages concrets et des intervenants ayant souvent une double casquette enseignant / professionnel.
Après obtention de la licence GDOSSL, j'ai souhaité compléter les apprentissages avec un Master. Je me suis alors dirigé vers le Master SEST de la Faculté d'Economie de l'UGA Grenoble (Stratégies économiques du sport et du tourisme).
 
Que faites-vous aujourd’hui ?
Aujourd'hui, je suis actuellement encore étudiant, je termine ma deuxième année de Master SEST, et je suis en alternance au Syndicat National des Moniteurs Cyclistes Français en tant que chargé de communication et d'événementiel. Pour le futur, je compte me spécialiser si possible dans le développement du sport au service d'une collectivité, dans l'idéal en restant dans le monde du vélo qui me plaît énormément.
Publié le  7 avril 2025
Mis à jour le  8 avril 2025