Taxe d'apprentissage

NOUVEAUTÉ TAXE D'APPRENTISSAGE 2023 !

La déclaration du solde de la taxe d'apprentissage se fait désormais via la DSN (Déclaration Sociale Nominative) et c'est l'URSAFF qui se charge de la collecte de ce solde pour chaque entreprise.

Une nouvelle plateforme, SOLTEA, gérée par la Caisse des Dépôts, permettra aux entreprises de désigner les établissements et composantes vers lesquelles elles souhaitent flécher leurs contributions.

Les sommes collectées par l'URSAFF seront reversées à la Caisse des Dépôts qui se chargera de verser les contributions des entreprises aux établissements.

Le solde de la TA ne doit donc plus être versée directement aux établissements.

La connexion sur SOLTEA est essentielle pour décider du fléchage des fonds vers le Département Sciences Drôme Ardèche (DSDA) en indiquant notre numéro UAI : 0261372A

 / 1



Pourquoi nous verser la taxe d'apprentissage ?
Le soutien financier des entreprises par le versement de la taxe d'apprentissage nous permet de poursuivre nos investissements et de garantir à nos étudiants des formations innovantes et en phase avec la réalité des entreprises.
La taxe d'apprentissage permet ainsi de concrétiser de nombreux projets :
  • Elle contribue à améliorer la qualité des enseignements et des formations.
  • Elle nous aide à former vos futurs collaborateurs en phase avec l'évolution de vos besoin de demain.
  • Elle nous permet de financer des équipements pédagogiques pour former des professionnels aux techniques et méthodes innovantes.
  • Elle favorise des sorties sur le terrain de notre territoire et permet de réaliser des projets.

Informez-nous de votre soutien pour garantir la traçabilité de votre versement.

Publié le  21 janvier 2021
Mis à jour le 20 mars 2023