Exposition sur la sobriété numérique

Exposition
le  24 mars 2026
Dans le cadre du Mois du numérique à l'UGA, le DSDA accueille une exposition consacrée à la sobriété numérique dans la recherche.

Conçue par des équipes scientifiques reconnues, elle se compose de 11 posters qui abordent les enjeux environnementaux du numérique, les concepts clés de la sobriété et les solutions concrètes applicables dans le monde de la recherche.

Qui a conçu cette exposition ?

Cette exposition est le fruit d'une collaboration entre plusieurs structures : 
  • CNRS
  • GRICAD, Infrastructure de calculs intensifs et de données
  • IRIT, Institut de recherche en informatique de Toulouse
  • VerIT Université Grenoble Alpes, Verdissement des Technologies de l'Information
Cette exposition est présentée durant le mois du numérique à l'UGA en avril 2026. Elle s'adresse à l'ensemble des étudiants et des personnels, avec un objectif clair : mieux comprendre l'impact du numérique et agir à son échelle.

 
Publié le  23 mars 2026
Mis à jour le  16 avril 2026