Retour d’expérience : un stage au cœur d’Equi Bien-être

le  26 janvier 2026
Actuellement en stage à Mouriès (Bouches-du-Rhône), Thaïs Pascal, en licence 3 LPS pluridisciplinaire scientifique, évolue au sein d’une petite entreprise spécialisée dans la conception de compléments alimentaires et produits de soins pour chevaux, chiens et chats, et plus récemment dans la création de tisanes pour humains.
L’entreprise, Sarah Beaumier, est principalement connue sous sa marque EQUI BIEN-ÊTRE.

Étant donné que la structure ne compte qu’une seule salariée, ce stage lui a permis de participer à l’ensemble des missions quotidiennes :
  • Prospection et relation client, avec des recherches ciblées d’écuries susceptibles de devenir clientes, notamment à Wellington, en Floride
  • Communication, à travers la prise de photos destinées aux réseaux sociaux
  • Logistique, incluant la préparation et l’expédition des commandes, ainsi que la réalisation de compléments sur mesure
  • Documentation et conformité, avec la création de dossiers de preuves scientifiques pour chaque complément à destination du service de répression des fraudes
  • Production et innovation, en participant à l’élaboration d’un nouveau complément destiné aux mélanomes
Une expérience particulièrement enrichissante, offrant une vision globale du fonctionnement d’une petite entreprise et permettant de développer des compétences variées, à la fois techniques, commerciales et réglementaires.
Publié le  26 janvier 2026
Mis à jour le  26 janvier 2026