Une nouvelle ambition pour le Master Ingénierie Nucléaire Valence
le 13 octobre 2025
Grâce au projet N2G2V (Nouvelles Générations de Diplômé(e)s en Nucléaire à Grenoble et à Valence), financé par France 2030, le Master Ingénierie Nucléaire Valence va franchir une nouvelle étape.
Objectif à l’horizon 2030 : 80 diplômé(e)s par an
Cette montée en puissance concerne nos trois parcours de M2 :
Assainissement Démantèlement des Installations Nucléaires
Gestion des déchets radioactifs
Sûreté nucléaire
Cette croissance s’accompagnera d’une augmentation du nombre :
de personnes en reprise d’études admises en M2, en particulier les techniciens et techniciennes souhaitant passer au niveau cadre, notamment dans le cadre de plan de développement de compétences avec des entreprises partenaires.
Les financements obtenus permettront non seulement de soutenir cette augmentation d’effectifs, mais aussi d’améliorer l’ensemble de la formation. N2G2V permettra de réaliser des investissements importants sur les plateformes expérimentales et de simulation. Ils concernent notamment les plateformes du LPSC en instrumentation nucléaire et en simulation de réacteurs mais également l’accès aux simulateurs de conduite de réacteur (pleine échelle) sur site EDF.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)