L'équipement "cytomètre à flux" a été financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre de l’appel à projet « soutien au développement territorial de l’enseignement supérieur en Auvergne Rhône-Alpes ».
Il est destiné aux étudiants de biologie et est utilisé dans le cadre de leurs TP.
Il permet d'évaluer les protéines de la membrane cellulaire, les protéines intracellulaires ainsi que les peptides et l'ADN.
Cet équipement de pointe équipé de 3 lasers permet le comptage de différents types cellulaires. Il donne notamment la possibilité aux étudiants de mettre en évidence les différentes cellules immunitaires sanguine après marquage via des fluorochromes.
Mis à jour le 9 septembre 2024
Cytomètre à flux
analyse de l'activité des enzymes
Appareil d'analyse de protéines
Le chimidoc est un appareil utilisant la chimiluminescence, il permet aux étudiants de permettant de révéler des protéines spécifiquement marquées parmi l'ensemble des protéines cellulaire.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)